Accueil >> Nos spécialités >> Chirurgie du pied ou de la cheville >> L'avant pied - Traitement de l'Hallux Valgus ou Oignon du gros orteil
L' hallux valgus

L'avant pied - Traitement de l'Hallux Valgus ou Oignon du gros orteil

Cette « bosse », nomée hallux valgus, est formée par le sommet de l’angle entre le premier métatarsien dévié en dedans et le gros orteil déporté en dehors. L'articulation en regard de la bosse ne fonctionne plus dans de bonnes conditions et devient douloureuse.

A un stade avancé, des déformations des petits orteils ou des métatarsiens voisins peuvent apparaîtrent, sources de douleurs secondaires associées.
Seule la chirurgie peut enrayer une évolution naturelle se faisant vers l’aggravation. Le pôle Pied Cheville de l'Institut de Chirurgie Orthopédique et Sportive est composé de chirurgiens orthopédiques spécialisés dans le traitement de l'hallux valgus (Dr Christophe Cermolacce et Dr Emmanuel Richelme) et qui pourront vous proposer la solution chirurgicale en adéquation avec votre problématique ci cela s'avère nécessaire.

Le traitement de l'hallux valgus : le principe ne consiste pas seulement à "raboter la bosse" mais il est indispensable de replacer le 1er métatarsien en position idéale. Pour plus d'information merci de bien cliquer ici